Installation évacuation d'eau sèche linge pompe a vapeur

Smith -  
 Smith -

Bonjour,
Je viens d’acheter le sèche linge pompe à chaleur de marque vedette VSF318HW.
Pour l’évacuation de l’eau, il y a visiblement 2 options :
Par le bac de récupération, ou via le branchement d’un tuyau d’évacuation.
Je souhaite utiliser la deuxième option, mais je ne comprends pas comment faire les branchements.
Sur le livret il est indiqué :
1 : enlevez le tuyau intérieur du connecteur de tuyau situé à l’arrière du sèche linge
2 : Insérez une extrémité du tuyau d’évacuation fourni dans le connecteur de tuyau
3 : Placez et fixez l’autre extrémité du tuyau d’évacuation à proximité d’un lavabo à l’aide d’un raccord en U

Voici en photo l’arrière du sèche linge.

https://ibb.co/0jC12JLy

Et une photo de l'arrière avec l'ouverture du bas :

https://ibb.co/CpLqWVp0

Merci pour votre aide

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 595

Bonjour

Dommage je n'ai ni la vue éclatée de votre sèche linge ni la notice

Mais la transformation reste simple il faut défaire le tuyau qui remonte l'eau dans le réservoir. Sauf erreur celui qui est annelé.  (pas celui qui retourne l'eau au socle quand le réservoir est plein ) et le remplacer par celui fourni avec la machine.

0
Smith

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Voici la notice

https://ibb.co/XfnKttBt 

Concernant vos explications, pourriez vous être plus clair et précis, je n'y connais vraiment vraiment rien :) (niveau ultra débutant...)

Merci encore :)

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 595

Effectivement c'est bien cette notice que j'ai lu , qui pour moi n'est pas clair .

Pour le bon choix du tuyau vous retirez le réservoir et vous constaterez que le tuyau qu'il faut remplacer arrive par le haut du réservoir.

0

Voir cette explication pour Whirlpool qui est identique

Il faut donc raccorder le tuyau que vous avez en plus avec le haut du tuyau que vous débranchez du rond rouge.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smith

Merci !

Donc si je comprends bien, il faut simplement retirer le tuyau de gauche (gris) qui se trouve en haut (voir photo 1), et le mettre directement dans l'évacuation ?

Mais alors comment la machine va comprendre que je souhaite utiliser le tuyau d'évacuation, et non le bac d'évacuation ? 

0

Bonjour

Comme expliqué plus haut, vous avez une pompe de vidange qui évacue l'eau du séchage par le tuyau en question. Suivant votre choix :  soit elle va dans le réservoir si vous laissez branché le tuyau,  soit elle ira disertement dans le siphon ou évier par ce même tuyau. Donc c'est le tuyau qui décide , donc vous.

0
Smith

Je vous remercie !

0