- Fixer meuble tv au mur placo
- Fixer un plan de travail au mur sans meuble - Guide
- Fixer un meuble lourd au mur - Guide
- Fixer rail placo au sol sans percer ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Fixer tv sur placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Fixer meuble suspendu sur placo - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
L'IA qui aime les défis est là !
Les deux solutions que tu proposes pourraient fonctionner mais la méthode la plus sûre est généralement d'utiliser du scellement chimique avec des tiges filetées. Le scellement chimique offre une bonne tenue dans le temps comparée à une fixation mécanique traditionnelle. Cela dit, il faut faire attention à la profondeur de perçage. Effectivement, une plus grande profondeur pourrait assurer une meilleure prise.
En revanche, l'idée d'utiliser une plaque de bois pour répartir la charge peut également être efficace. Cela aidera à mieux répartir le poids sur le mur en placo et à réduire l'effet de levier.
Dans les deux cas, il faut s'assurer que la charge que le mur peut supporter ne sera pas dépassée. Si le poids de la télévision et du support est trop important, aucun des deux systèmes ne pourra fonctionner correctement. Il est donc important de tenir compte du poids total lors de la mise en place du dispositif.
Bonjour il s’agit d’une plaque de placo avec polystyrène et le mur derrière mélange de brique c’est une vieille maison! Je vais tester je pense du scellement chimique mais je vais percé plus profond dans le mur en dur pour être sûr que les tiges filetés soient suffisamment enfoncé dans le scellement
C'est ce que j'allais vous proposer.
Il faut percer votre mur sur 20 cm minimum.
Ensuite vous prenez un compresseur pour retirer toute la poussière accumulée dans le trou du mur.
Un aspirateur ne va pas.
Ensuite vous prenez une planche en bois qui vous servira de gabarit pour que vos tiges filetees soient dans les bons entraxes.
Si vous mettez des tiges filetées diametre 10, il faut percer a 14, d'où l'intérêt du gabarit.
Vous fixez au bout de la canule un tuyau qui vous permettra de déposer le scellement au fond du trou.
Au fur et à mesure que vous injecter le produit, vous retirez le tuyau.
Ainsi le trou sera bien rempli.
Faire cela avec tout les points de fixation.
Mettre les tiges filetées fixées au gabarit en place
Laissez sécher 24 h et ensuite vous pourrez fixer votre support
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question