Fixation support tv déporté sur mur placo

osaka260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
osaka260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils. J’ai fixé il y a quelques mois un support tv avec un bras déporté 1 mètre au max pour mettre ma tv à 90degre. Seulement a force de déplier replier le support le mur en placo a commencé a craquer et une vis a sortir du mur sans doute trop de poids avec un effet levier. J’ai donc essayer de fixer dans le mur en dur, le placo sur le mur est un placo avec polystyrène coller sur un mur dur. J’ai donc percé avec un forêt béton diamètre 12 dans le dur et j’ai essayer de fixer des chevilles à expansion nylon spit, diam.12 x l.145 mm, pour fixer dans le dur et mettre mon support tv sur le placo. Malheureusement les vis tournent dans le vide elles ne prennent pas dans le mur. Le mur en dur semble est fait de briques mais aussi d’une autre matière plus friable. Je ne vois dons plus que deux solutions. La première utiliser du scellement chimique dans le dur avec des tiges filetée mais dans ce cas faudrai t’il percer encore plus profond dans le dur pour une meilleur prise sachant que j’ai utilisé un forêt de 160mm il y a environ 50mm entre  le mur dur et l’extérieur du placo soit approximativement 100mm percé actuellement dans le dur. Ou alors seconde solution je pourrais fixer le support tv sur une plaque de bois plus grande que le support tv et fixer l’ensemble sur le placo avec des Molly je pense que ça pourrait repartir mieux la charge au mur et éviter l’effet levier.

désolé pour ce pavé j’espère vous pourrez me renseigner 

5 réponses

BoBot Messages postés 5861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     14

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Les deux solutions que tu proposes pourraient fonctionner mais la méthode la plus sûre est généralement d'utiliser du scellement chimique avec des tiges filetées. Le scellement chimique offre une bonne tenue dans le temps comparée à une fixation mécanique traditionnelle. Cela dit, il faut faire attention à la profondeur de perçage. Effectivement, une plus grande profondeur pourrait assurer une meilleure prise.

En revanche, l'idée d'utiliser une plaque de bois pour répartir la charge peut également être efficace. Cela aidera à mieux répartir le poids sur le mur en placo et à réduire l'effet de levier.

Dans les deux cas, il faut s'assurer que la charge que le mur peut supporter ne sera pas dépassée. Si le poids de la télévision et du support est trop important, aucun des deux systèmes ne pourra fonctionner correctement. Il est donc important de tenir compte du poids total lors de la mise en place du dispositif.

0
stf_frmu Messages postés 50091 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 197

Bjr

Consistance du mur, épaisseur du mur ?

0
osaka260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour il s’agit d’une plaque de placo avec polystyrène et le mur derrière mélange de brique c’est une vieille maison! Je vais tester je pense du scellement chimique mais je vais percé plus profond dans le mur en dur pour être sûr que les tiges filetés soient suffisamment enfoncé dans le scellement 

0
stf_frmu Messages postés 50091 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 197

C'est ce que j'allais vous proposer.

Il faut percer votre mur sur 20 cm minimum.

Ensuite vous prenez un compresseur pour retirer toute la poussière accumulée dans le trou du mur.

Un aspirateur ne va pas.

Ensuite vous prenez une planche en bois qui vous servira de gabarit pour que vos tiges filetees soient dans les bons entraxes.

Si vous mettez des tiges filetées diametre 10, il faut percer a 14, d'où l'intérêt du gabarit.

Vous fixez au bout de la canule un tuyau qui vous permettra de déposer le scellement au fond du trou.

Au fur et à mesure que vous injecter le produit, vous retirez le tuyau.

Ainsi le trou sera bien rempli.

Faire cela avec tout les points de fixation.

Mettre les tiges filetées fixées au gabarit en place

Laissez sécher 24 h et ensuite vous pourrez fixer votre support

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osaka260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup 

0