2000 ohm pour ma terre

Ricot -  
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai mon consuel qui est passé et il m’a relevé le soucis de ma terre qui ne serait pas au norme sa mesure est de 2000ohm ce qui est énorme surtout que j’ai mis 5m de tresses cuivre, un piquet 1.2m puis 5m de tresses un piquet 1.5m puis 5m de tresse et un piquet 1.5m. Sachant que les premiers essais avec son appareil afficher : erreur.
Comment vérifier les valeurs exactes ? Quelles solutions pour améliorer ? 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 596

Bonjour

La tresse est en surface ou enterrée et de combien???

Quelle région?

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 976

Bonsoir, c'est étonnant car vous avez fait le max pour une prise de terre .il faut chercher de la terre végétale.

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 596

Re

L'idéal est d'enterrer la tresse dénudée à profondeur de la zone humide.  car mouiller un piquet n'est qu’éphémère.

0
mariam-j Messages postés 1584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Arroser le piquet et autour (3 à 4 m pendant 4 jours) au sulfate de cuivre (bouillie bordelaise).

Et arroser à l'eau sur 10 à 15 m autour tous les jours jusqu'à nouvelle mesure..

-1