Panne lave-vaisselle Bosch

clockworkmadness Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 31 mai 2025 à 17:51

Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle Bosch SGS4452FF/01.

Il y a peu, il a arrêté de chauffer l'eau. Après vérification, il s'est avéré que la résistance était flinguée, et je l'ai donc changée pour une résistance d'occasion mais vérifiée à 25 ohms. 

J'ai changé tout le bloc de chauffe (sonde CTN comprise).

Après remontage de l'ensemble, le lave-vaisselle ne se lançait pas correctement, n'affichant qu'un 4 ou un 5 sur l'écran. Il se remplissait d'eau mais le cycle de démarrait pas. 

J'ai vérifié la sonde CTN et remarqué que celle que j'avais reçu n'était pas exactement du même modèle (ref. 5600049067 alors que mon ancienne sonde avait une ref. 5600049491). J'ai donc remis mon ancienne sonde.

Nouveau redémarrage et là c'est l'interrupteur anti-débordement qui s'est mis à faire des étincelles et à fumer. J'ai donc tout coupé, rouvert le lave-vaisselle pour vérifier les branchements et les fils. Tout était à sa place et bien fixé. Dans le doute où il y aurait de l'eau qui aurait provoqué un court-circuit j'ai laissé le lave-vaisselle ouvert pendant 5 jours pour qu'il sèche bien (et aussi parce que je n'avais plus de temps à lui consacrer). 

Remontage et redémarrage ce matin, l'interrupteur anti-débordement s'est à nouveau mis à fumer. J'ai donc à nouveau coupé et je ne sais plus trop quoi tester maintenant. 

Cdt,

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour

Commencer par le changer.  C'est un inter qui envoie une information à la platine sans plus. 

0