Échangeur De Dietrich mcr 24 plus

Maxos68 -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Depuis que j'ai acheté la maison je me retrouve avec un débit d'ECS trop faible. 

J'ai donc suspecté l'échangeur de ma De Dietrich mcr 24 mi plus d'être encrassé. 

J'ai voulu le démonter, il se démonte facilement à l'aide deux vis en revanche il était impossible de l'extraire pour le nettoyer. Il n'y a pas assez de place sur le devant de la chaudière pour sortir l'échangeur. (L'échangeur est le rectangle argenté au fond en bas de la photo)

J'ai donc tout remis en place, bien que j'ai constaté que l'echangeur étaient très très encrassé avec beaucoup de boue.

Depuis la remise en place j'ai beaucoup moins de pression d'eau chaude qu'avant et en plus je n'ai plus de contrôle sur la température de l'eau chaude sanitaire. En effet l'eau chaude sanitaire est toujours brûlante bien que je règle sur la chaudière une eau à 50 degrés.

Ainsi j'aimerais savoir si vous avez une solution pour extraire l'échangeur pour que je puisse le nettoyer.

Ainsi qu'une solution pour mon problème de température d'eau chaude et du coup de pression. 

Merci d'avance a tous

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 559

Bonjour

Voir cette notice peut-être la solution en page 71? Voir sur cette NOTICE

Cordialement

0