Cherche conseils/Suggestions pour réparer un tuyau troué

Cringe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour ou bonsoir,

Je ne m’y connais pas du tout en bricolage, et depuis l’installation de ces toilettes, il y a des trous visibles au niveau de la sortie d’eau (voir image jointe).

J’aimerais pouvoir remédier à ce problème. Dès que l’on utilise le lavabo ou que l’on tire la chasse, de l’eau s’écoule sur le sol, car il y a également des trous sous le tuyau.

J’ai quelques idées pour tenter une réparation, mais avant de me lancer, j’aimerais savoir si certaines personnes, plus expérimentées, pourraient m’aiguiller afin d’éviter de faire des bêtises...

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 975

Bonsoir , il faut changer ce coude flexible.

0
stf_jpd87 Messages postés 98707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 588

Bonjour

Même avis, ce sera plus sérieux qu'une réparation.

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 050

Bonjour 

Un coude flexible n'est pas réparable effectivement . Ceci étant il existe des flexibles souples en pvc , compatibles des canalisation d'eau usée , mais il est préférable de mettre un coude lisse sur une évacuation de WC , pour des raisons faciles à comprendre ! 

0
Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 544

Bonjour, 

Une solution de dépannage du samedi soir :

Le film alimentaire enduit de mastic colle PU  du genre MSP 117 peut vous sortir de cette situation "inconfortable" .

Munissez-vous de gants !

0