Démontage le volant d'approche machine à coudre Singer 9110
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 12 juin 2025 à 08:06
- Démontage le volant d'approche machine à coudre Singer 9110
- Code erreur machine à laver - Guide
- Scratch à coudre - Guide
- Capricorne volant - Guide
- Pression machine nespresso - Guide
- Fourmi volant - Guide
13 réponses
Merci beaucoup JPD 87
J'ai imaginé ça et bien retiré la vis mais comment extraire le premier capuchon "3"
Il pivote bien en mode débrayage, mais je ne vois pas comment le sortir san forcer au risque d'une casse !!
En tous cas Merci
Bien Ok, mais alors comment, faut-il tourner pour dévisser, tirer sur ce volet de verrouillage?? Je ne vois pas comment faire. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDroite / gauche / dessus / dessous >> tout dépend de son orientation initiale = petite vis orientée sur axe vertical ou horizontal ?, en position embrayée ou débrayée ?? Pour le moment rien ne vient, si j'avais un schéma de l'assemblage, ou des photos de pièces démontées je réussirais peut- être !! Merci encore
Bonjour
SI j'avais la machine sous les yeux et dans les mains il est certain que je pourrais vous dire comment faire . Mais avec le temps et la retraite j'ai un peu fait le break sur le démontage des machines.
Avez-vous enlevé la capsule N° 4 qui cache le trou pour accéder à une vis qui elle devrait libérer un axe? (si mes souvenirs sont bons )
Je n'ai pas d'autres images que la vue partielle du message N°1
Bonjour
Très gentil à vous de solliciter votre mémoire et comprends bien certains oublis!
Oui la vis est retirée et le volet bascule bien. Selon moi il est solidaire d'une pièce métallique fixée sur l'arbre primaire et sur laquelle il pivote afin d'engager ou de dégager un doigt qui en position de marche vient s'engager dans le volant moteur.
Là où je bloque, c'est comment le déboiter et sortir de ce point de pivotement, sans rien casser, et pouvoir l'extraire complètement.
Je croit qu'en cas de remplacement de la courroie il faut en passer par là.
En tous cas, merci à nouveau, et si je n'y réussis pas je me passerai de ce démontage .
Re
Si c'est pour changer la courroie, avez-vous essayé de la faire sortir par l'espace entre le poulie et le carter??
Ci-joint la vie éclatée de le modèle "Concerto"Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
l'arbre à un plat ce qui voudrait dire qu'il y a une position pour faire sortir la partie centrale
Bonjour
Merci 1000 fois, c'est parfait. Je démonte car j'interviens sur cette machine inutilisée depuis plusieurs années et la graisse des pignonneries s'était figée comme un savon. Conséquences la rupture du pignon hélicoïdal d'un arbre d'entraînement du bas de la machine, et le coincement de plusieurs leviers. J'ai tout remis en ordre sauf en partie haute, raison du besoin de sortir l'arbre supérieur
Avec ces documents je comprends mieux et devrais réussir (ci jointe photo pignon hs , en commande )
Cordialement
Bon Courage A+ si besoin
Cette fois-ci c'est gagné! L'examen de l'éclaté et la vue trouvée sur le Web m'ont permis de voir comment effectuer le démontage. L'orifice que je vous montrais dans un précédent contact est apparemment utile pour accéder au déverrouillage du verrou noir. Je n'ai pas compris le rôle de la vis de 3 mm si ce n'est de renforcer la partie plastique dans laquelle elle se visse . Je continue mes nettoyages et regraissages ;; Merci (ci-oint la pièce démontée)