Résistance étagère Molly et taquets plastique

Flo38850 -  
stf_jpd87 Messages postés 98706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Pour compléter une rangée de meubles dressing Spaceo, j'ai entre le mur et le dernier meuble, placé des étagères découpées sur mesure (environ 70 cm de large par 50 cm de profondeur). Il y en a deux en tout (j'ai un frigo de 1m80 de hauteur dessous).

Côté meuble (à droite), j'ai mis 3 petits taquets plastiques Ikea par étagère que j'avais sous la main. Ce sont des taquets qui s'enfilent dans des trous de 5 mm dans le meuble, et une vis vient élargir la partie enfoncée dans le trou pour la bloquer.

Côté mur (à gauche), un tasseau par étagère vissé au mur par 2 chevilles molly de 8 mm diamètre extérieur (vis de 4 mm)

Note : il n'y a aucun support dans le mur du fond sur la longueur de l'étagère. Il s'agit d'un mur béton et je ne voulais pas y toucher.

Pendant le montage, je me suis confronté à deux soucis :

- Je n'arrive pas à trouver la charge censée être supportée par les taquets.

- Bien que mon appartement soit fait de cloisons BA13 partout a priori, je n'ai pas trouvé de rail dans le placo de gauche qui fait environ 150 cm de long. Je suis assez surpris et me demande donc la résistance et en quoi est ce mur...

Quel poids pensez-vous que je peux charger sur ces étagères ?

Merci et bonne journée

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 974

Bonjour, j'aurais mis des tasseaux sur le mur du fond pour enlever du poids sur les meubles quoique ils sont peut être fixé sur le béton.

0
Flo38850

Bonjour,

Non les meubles sont fixés entre eux (et il y a un meuble d'angle au bout) mais pas au mur.

En revanche les montants des meubles existants ne supportent pas la charge des nouvelles étagères, chaque montant est doublé. Comme si c'était un "nouveau" meubles en fait, et qui va même supporter beaucoup moins de poids que les autres a priori car moins d'étagères et comme à gauche c'est le mur, et que je ne sais pas trop combien il peut supporter...

0
Flo38850

Bonjour,

Du coup, vous en pensez quoi ?

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 98706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 577

Bonjour

Ces taquets sont fixés comment?? 

0