Bruit dans des radiateurs éteint quand prise de douche

Benhure -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à la communauté!

Je suis chauffé au gaz avec des radiateurs en fonte. On est en été donc les radiateurs sont éteint. Lors de prise de couche, on entend comme un bruit de fontaine dans tous les radiateurs de la maison. Evidemment tous purgés et la pression de la chaudiere est à 2 (2étages). Je ne comprend pas comment le systeme d'eau chaude pour la douche peut-il faire du bruit dans les radiateurs?

Merci de vos avis ;)

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 973

Bonjour, peut-être lorsque vous tirez de l'eau le bruit du passage de l'eau chaude dans la chaudière se répercute dans les canalisations du chauffage.

0
Benhure

Merci de votre avis, mais je n'avais pas ce probleme il y a quelques mois, avant l'arret des radiateurs?

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 973

Bonsoir, je ne fais que des Hypothèses mais quand les tuyaux sont chauds il sont dilaté ils ne peuvent peut-être plus vibrer il y a aussi l'accélérateur. Il manque peut-être des mousses d'isolant dans les colliers. Il faut poser la question a un chauffagiste qui a peut-être une réponse .

0
Benhure

une détérioration alors (comme je n'avais pas le probleme avant)

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 541

Bonjour, 

Par quoi les radiateurs sont éteints ?

Cdlt,

0
Benhure

Bonjour, en faite ils ne fonctionnent plus car la chaleur faisant, ils ne chauffent plus. Cela dit, j'ai fait installer des thermostat electronique pilotable à distance donc je ne peu plus fermer les radiateurs manuellement. Serait-ce une piste?

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 563

Bonjour

Si vous nous donniez la référence constructeur de ce chauffage au gaz , nous pourrions avec la notice voir la raison de ce problème.  Idem pour les thermostatiques

Cordialement.

0