- Interrupteur différentiel
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel - Forum Electricité
- Impossible de réarmer disjoncteur - Forum Electricité
- Interrupteur avec fusible - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour
Je pense que l'idée de Kidugen est à explorer
Il m'est arrivé quelque chose de similaire . J'ai branché une série de prises sur un disjoncteur : à la mise en route pas de problème . Quand j'utilisais les prises , tout se passait bien ,sauf pour une . Quand j'ai branché l'aspirateur , le différentiel a sauté . J'ai suspecté un défaut sur l'aspirateur , mais en le branchant sur une autre prise , tout se passait bien ; De même n'importe quel appareil branché sur la prise faisait sauter le différentiel .Après bien des recherches je me suis perçu que j'avais laissé échapper un fil de neutre , en câblant le toron de neutres au disjoncteur . Ce neutre était allé se coincer sous une barrette du cadre du coffret .
Pour confirmer l'hypothèse il faut brancher en fil volant mais aussi débrancher au deux extrémités le fil de neutre
Bonjour,
Ce problème survient-il après des travaux ou modifications de vos points d'éclairage ?
Cdlt,
Bonjour,
non, nous avons acheté la maison l’année dernière et ce n’est que maintenant que nous avons décidé de ne plus voir ces câbles sortir du mur ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
oui fils volants après l’interrupteur et avant l’interrupteur même résultat, cela allume l’applique déjà en place mais fait sauter le diff 30mA sur n’importe quoi d’autre de connecté au même endroit ( plusieur applique testée et nous somme resté sur un gros soquet simple avec ampoule led. Également diff 30mA qui saute.