Verre sérigraphié abîmé

MARTIN -  
 MARTIN - 12 juin 2025 à 11:49

Bonjour,

Catastrophe, j'ai pulvérisé de l'acide chlorhydrique dilué avec de l'eau sur le verre sérigraphié de ma paroie de douche.

Résultat, de grosses tâches blanches sur ma vitre.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci, merci, merci 

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour

En espérant que l'acide dilué n'a pas attaquée la sérigraphie voire s'être imprégnée dans le verre, ce qui dans ce cas sera difficile à enlever. Faire une photo. 

Cordialement.

0
MARTIN

Merci pour votre réponse rapide, ci joint une photo 

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour

Sur une petite zone recommencer l’opération mais en rinçant cette fois-ci abondamment en utilisant une éponge qui gratte et des gants. Si le résultat est concluant faire le reste.

Info:https://www.wecasa.fr/mag/acide-chlorhydrique/

Cordialement.

0
MARTIN

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

J'essaie demain et je reviens vers vous.

Cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARTIN

voilà, j'ai essayé c'est pire qu'avant.Il ne me reste plus qu'à changer mes parois de douche.Grrrr

0

Re

Je pense que c'est le produit qui s'est incrusté dans les micro-pores de la sérigraphie ??

Perdu pour perdu essayez avec un Karcher ?? 

Cordialement.

0
MARTIN

Karcher eau froide ou chaude?

J'ai les deux , un petit karcher eau chaude ou le gros karcher eau froide?

Merci de me donner des idées, c'est très gentil

Cordialement

0

Eau chaude si le débit est puissant;  il faudra aussi une brosse à poils fins

0
MARTIN

Bonjour, Karcher passé mais aucun résultat.

J'ai commandé du rain x spécial pare brise, on verra bien mais je n'y crois pas trop.

Après cela, Il ne me reste plus qu'à coller des stickers parois de douche.

Merci infiniment pour votre aide 

Cordialement 

0