Cadenas bloqué sur Dietrich DCI499EX1

Ozyl -  
b richard 31 Messages postés 3286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques mois mon four se bloque et un cadenas (parfois clignotant) s’affiche à n’importe quel moment et empêche mon four de fonctionner.

C’était assez rare avant, et maintenant il est fréquemment bloqué, notamment quand je préchauffe le four, il se bloque après que j’ai enfourné mon plat.

Je n’ai pas trouvé le moyen de manuellement désactiver le cadenas (clavier simpliste).

Savez vous s’il est même possible de bloquer le verrou physique? J’ai beau couper le courant (je ne l’ai pas encore fait pendant une période de 24h cependant) il se rallume avec le cadenas 90% du temps.

Je pense que c’est peut être un problème de la carte mère, mais toute solution / explication est la bienvenue.

Merci !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 542

Bonjour

je pense plus au klixon N° 385 qui ne doit pas fonctionner correctement. Le seul problème c'est qu'il est au centre de votre cuisinière ce qui demande le démontage  ou le basculement de la plaque de cuisson pour l'atteindre étant sur le dessus du four. 

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement

0
b richard 31 Messages postés 3286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Bonjour 

il faudrait remplacer le repère 454 situé en dernière page 

ce souci est connu 

le klixon que tu cite polo est a réarmement manuel s'il réagit il met l'appareil totalement en panne (plus d'afficheur) ce qui n'est pas le cas 

de fait pour le relancer il faut a chaque fois réagir manuellement 

0
stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 542

Salut Richard

j'y avais pensé mais la question que je me suis posée:  ou la panne est mécanique donc normal, ou elle se verrouille mais qui a donné l'ordre?? 

0
b richard 31 Messages postés 3286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Re, l'ordre est donné par le moteur de verrouillage suite un défaut de conception de la palette sur laquelle agit le contacteur de la porte il est depuis modifié a cause de ce défaut de conception 

0