Aide pour fuite piscine

Mikl -  
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2025 à 10:18

Bonjour,

j'ai besoin d'aide avec ma piscine.
Depuis que je l'ai rempli il y a un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite.
Je pensais faire appel à un pro pour la recherche de fuite, mais je n'ai pas trouvé moins cher que 600€ juste pour la recherche, ce qui est vraiment trop je trouve...
Du coup j'ai fait la recherche de fuite moi même en faisant des tests (bon ça m'a coûté un peu d'eau quand meme mais bon...) et là j'ai remarqué que l'eau descend en dessous des skimmers mais seulement quand la filtration est active (si pas de filtration - i.e. pompe arrêtée - l'eau ne descend pas)
Là j'ai laissé la filtration pour voir si ça continue de descendre mais ce que je ne comprends pas c'est comment ça peut descendre que si il y a la filtration active ? Le problème a l'air de venir de la bonde de fond (probablement du tuyau enterré) mais si c'était ça l'eau devrait descendre même si la filtration n'était pas active non ?

3 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bonjour

Vous avez une fuite surement sur le tuyau de refoulement ou la bonde de fond

1
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Je ne suis ,pas un professionnel de la piscine. mais par résonnement : si pas de fuite filtre à l'arrêt, cela voudrait dire que c'est au retour vers la piscine, après filtrage, que la fuite se trouve puisque à ce moment là la pression est plus forte dans les canalisations.Ou un départ vers l'égout si la vanne fuit. . 

1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Salut Paulo.

C'est ce que je disais aussi sur le message précédent 

0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et merci pour le schéma qui est très clair (j'avais une vague idée de comment ça marchait mais là c'est bien mieux^^)

Du coup le problème viendrait probablement des buses de refoulements (ou du moins des tuyaux derrière) et non de la bonde de fond non ?
Mais de toute façon que ce soit au niveau de la bonde de fond ou des refoulements, je ne peux pas creuser pour voir l'état des tuyaux :/

J'ai vu qu'il y avait des entreprises qui pouvaient faire de la réparation sans casse mais j'imagine que ça va être très cher :/

0