Boucher arrivée gaine eau

Carste59001 -  
blux Messages postés 26959 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 9 juin 2025 à 18:49

bonjour mon arrivée d'eau arrive via une gaine, dans la cave

lorsque il pleut l'eau remonte par la gaine,

impossible d'en trouver l'origine je vais donc tenter un bouchage de la gaine.

je lis que beaucoup parlent de la mousse PU, mais est ce efficace sur le long terme apparement l'étanchéité de tient pas, et j'ai peur quelle comprime le tuyau d'arrivée d'eau

soit du silicone mais dans ce cas lequel ? simple silicone sanitaire ou silicone ultra puissant genre colle pour hublots/fenetre etc ?

ou ? autre chose ? 

Merci pour vos idées / conseils

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529

Bonjour,

La mousse serait une solution durable si elle reste à l'ombre des UV ,

Cdlt,

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonjour

Même avis que" daniel 26" et en plus vous rallonger la buse ce qui fait que vous pouvez avoir un bouchon de plus de 50cm ?

et j'ai peur quelle comprime le tuyau d'arrivée d'eau  jamais la pression extérieure égalera la pression du tuyau d'eau. 

Cordialement

0
Carste59001

bonjour, merci pour vos réponses, c'est une arrivée dans la garage totalement à l'abris du soleil,

auriez vous svp un marque voire une ref précise de mousse en particulier ? 

je n'en ai jamais utilisé ? je secoue et je pulvérise, puis "j'écreme" ce qui déborde une fois séché ? ou justement avant séchage?

merci pour vos précisions.

bonne fin de semaine

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529

Si vous avez la possibilité de rallonger la canule afin d'augmenter la profondeur d’application allez-y ,

Choisissez le produit le moins cher car cela n'aura aucune importance dans ce cas .

Attention ça colle,protégez-vous , cette mousse se travaille une fois sèche ,

0
blux Messages postés 26959 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317

Salut,

impossible d'en trouver l'origine
La plupart du temps, c'est la gaine qui est percée dans le sol et qui récupère les eaux qui s'infiltrent dans le sol.

Elle est percée sans doute à cause de sa mauvaise pose ou du terrain qui a pu bouger et/ou qui a vu des engins lourds passer dessus (écrasement).

0