- Refrigerateur
- Refrigerateur lg - Meilleures réponses
- Mystère résolu! - Meilleures réponses
- Température réfrigérateur - Guide
- Réfrigérateur beko code erreur - Guide
- Rangement refrigerateur - Guide
- Refrigerateur americain - Guide
- Réfrigérateur whirlpool 6ème sens - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Contacter directement "LG" France :expliquez votre problème et demandez son changement si la panne s'est déclenchée à moins d'un an de vente. Garantie constructeur. Lettre LR AR .
De ce que vous dites je penserais à un problème sur la platine ou les connexions.
Cordialement.
Bonjour
Le rôle du ventilateur est d'envoyer le froid dans la partie réfrigérateur, rien d'autre. SI vous avez un problème de température dans le congélateur, ce n'est pas lié au ventilateur. C'est pour cela que je pense à un problème de platine ou de faux contact puisque vous dites que parfois il repart.
Merci de me répondre ,
Je comprends ,mais c'est le réfrigérateur qui n'est pas assez froid et non pas le congélateur .
C'est suite au diagnostic LG THINQ qu il a été détecté que le moteur du ventilo était défectueux .
De là les réparateurs ont confirmé...etc etc...
Aujourd'hui par exple le réfrigérateur s arrête totalement bien trop souvent , la grille du condensateur devient froide et après ça relance ...des cycles courts et très rapprochés ...
J'espère que le compresseur n'est pas entrain de fatiguer ..
Re
Pourtant vous disiez que le congélateur n'affichait pas les bonnes valeurs?? si ce n'est que le compartiment réfrigérant qui ne fait pas un froid demandé, il y a effectivement le ventilateur mais aussi la trappe( suivant modèle, à vérifier) qui permet à ce froid de passer dans le réfrigérateur par l'action du ventilateur. Donc les deux à contrôler.
C'est bien le compartiment réfrigérant qui ne fait pas de froid . Et quand j'ai fait le diagnostic avec LG thinQ on m a bien spécifié que le code erreur venait du moteur du ventilo.
Là samedi dernier ils sont venus retirer le moteur qu'ils avaient mis pour remettre l'ancien ....en attendant soit disant que Darty trouve le " bon modèle" ....
Le frigo a fonctionné normalement pendant tous ces jours si ce n'est un léger bruit inhabituel...
Et Ajd de nouveau ...ce fameux affichage et le frigo ne refroidit plus....
En ce qui concerne la vue éclatée du frigo merci beaucoup , je l'avais également ...et je la leur ai même envoyé ainsi que le modèle exact du moteur du ventilo ....je dout fort que ce soit mon rôle de faire ça ....et pourtant.....
Encore merci de votre réponse
Bonjour ,
Vous avez parlé de platine , qu'est ce que c'ets au juste?
Je vis en Tunisie . La réclamation a été transférée par le magasin vers LG qui sont venus. Ce sont eux qui ont changé le moteur du ventilo ...qui n est pas identique à celui d'origine .
Nous avons demandé l'avis de notre réparateur ( pas ceux de LG)qui lui pense que le moteur n est pas adapté et qu'il fait sûrement tourner le ventilo à l'envers ce qui réduit de son efficacité.
Il semblerait qu'on va nous remettre l'ancien moteur en attendant et passer une réclamation pour demander à ramener la pièce de France ...
Ce matin j'ai mis le frigo sur 1 il semble un peu plus froid ...
Je suis quand même assez perdue ..