éteindre mon chauffe eau ariston

kathedelamenou -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 juin 2025 à 17:26

Bonjour,

Peut-on fermer son chauffe eau ARISTON modèle VLS EVO 65 FR EU Fe+Enamal pendant un départ en vacances ?

Merci

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonjour,

A vous de préciser, (je n'ai pas fait de recherche sur ce produit).

Vous pouvez fermer votre appareil sans souci .

Attention si la protection (anodique électrode titane) électronique ne doit pas être trop coupée longtemps de sa source d'alimentation .

Cdlt,

0
KIDUGUEN Messages postés 13833 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonjour, quand on part en vacances pour être tranquille on ferme l'électricité, le gaz et l'eau on vide le frigo et le congélateur on profite pour les nettoyer a fond. C'est important surtout en immeuble. Pour le frigo et le congélateur combien de fois j'ai vu un disjoncteur qui se déclenche avec un orage en l'absence des gens et là bonjour l'odeur et nettoyage pas évident.

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 495

Bonjour

Pour un chauffe eau de ,65l si vous l'arrêtez électriquement votre gain en KW va être, très faible 

SI vous fermer l'électricité couper aussi l'arrivée d'eau . 

Cordialement.

0