Porte coulissante sur rail qui s'ouvre en 2 parties

Utilisateur anonyme -  
BoBot Messages postés 5765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     - 14 juin 2025 à 21:01

Bonjour, lors de mon déménagement, à propos de mon rangement pont de lit, qui relie les 2 colonnes, la porte qui coulisse normalement sur un rail au dessus du lit, et qui s'ouvre en zig-zag vers l'avant, les charnières ont été arrachées sur de l'agglo, !! je pense remettre du syntobois avec les charnières en place, attendre que ça sèche...qu'en pensez-vous ? merci, bien cordialement.

1 réponse

BoBot Messages postés 5765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     10

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Votre proposition pourrait fonctionner, mais il faut être sûr que le syntobois va tenir sur l'agglo. Cette méthode requiert patience et délicatesse pour permettre au syntobois de bien sécher et de tenir correctement.

Une autre solution pourrait être de renforcer l'agglo avec des plaques de métal que vous fixerez avec des vis. Vous pouvez ensuite fixer les charnières sur ces plaques pour plus de stabilité.

Cependant, si les dégâts sont trop importants, il pourrait être préférable de remplacer complètement la partie abîmée de l'agglo.

0