Condensation tuyau d'eau cave / humidité a l'étage

Flo -  
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je me permets de vous présenter mon problème. Alors j'ai acheté cette maison il ya trois ans . J'ai remarqué rapidement de l'humidité dans la cave . J'ai remplacé le tuyau d'évacuation qui été en eternit par un PVC et je retrouve de la condensation ( eau salle de bain , cuisine, eau des gouttière ) les murs en hiver sont trempés. L'humidité remonte dans mes pièces monter d'escalier et mon salon que j'avais tout refait a neuf . Pour l'aération avant il y avais une fenêtre qui donner directement dehors mais ayant fait une extension de 30m2 où il y avais cette fenêtre . J'ai fait passer trois tubes de PVC dans la marche pour l'air ( maintenant elle part dans mon extension) pas d'humidité dans cette pièce la . 

- j'ai detalonne la porte de cave 4cm 

-J'ai mis un tuyau PVC en bas et un en point haut 

- dans un des tubes pvc qui branché une Vmc mais j'ai l'impression que c'est pire quand je l'allume . 

- j'ai même mis un puisard car quand il pleut il avais de l'eau 

Un ami m'a conseillé déjà d'isoler le tuyau avec un coffrage en bois ? Vous en pensez quoi svp ? 

Percer un trou jusqu'à l'extérieur c'est possible mais très difficile d'accès étant une maison semi mitoyenne. J'espère avoir été assez précis . 

Merci de votre aide , conseils.  

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 590

Bonjour

informations importantes 

• Quelle type de fenêtres avez-vous ,
  • Avez-vous une VMC?? 

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 050

Bonjour

On s'y perd dans les tuyaux ! Vous parlez d'un tuyau d'évacuation : c'est celui des eaux usées ?

Après vous parlez de condensation en particulier de murs humides , ce sont les murs de la cave ? Quel rapport avec l'eau de la salle de bain , cuisine , gouttière 

Est ce que tout simplement vous n'avez pas une cave humide pour toutes autres raisons ? cette cave est insuffisamment ventilée .

0