La batterie d'1 alarme ne charge plus.
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'unité centrale de l'alarme ne charge plus la batterie 6v 3.5a.
Vu qu'il n'est pas facile de sortir la batterie de l'unité centrale,
mon idée est de placer la batterie à l'extérieur du boitier et après l'avoir reliée correctement aux cosses intérieures de la charger d'une façon permanente ou intermitante.
J'utilise un "chargeur et maintien de charge 6v 1a" intelligent dernière génération.
N'y a t-il pas de risque pour l'unté centrale de faire une telle installation ?
Merci pour vos conseils.
6 réponses
Bonjour
Comme vous ne donnez pas la référence de la centrale ??
le moins de risque et de changer la batterie quand elle est à plat, vous pouvez aussi prendre une batterie plus important en mA.
Faire une photo de cette batterie avec les références.
Cordialement.
Merci pour votre réponse
ci-dessous batterie et unité centrale.
C'est la batterie déffectueuse remplacée par l'équivalente neuve et que j'ai du recharger au bout d'une vingtaine de jours.
L'unité centrale est de Risco group.
En fait, je vais suivre votre conseil et ne pas jouer à l'apprenti sorcier :
La prochaine fois que le système me signalera "BATTERIE BASSE" suivi d'1 clignotement permanent, j'installerai la batterie à l'extérieur de l'unité centrale ce qui me permettra de la débrancher facilement pour la recharger.
Je note que la nouvelle batterie était très peu déchargée puisque le chargeur s'est mis en position "maintien de charge" (led rouge fixe) assez rapidement.
Je suis donc votre conseil de prudence et je vous en remercie encore une fois.
Bonne fin de WE.
Les batteries au plomb gélifié ont une duree de vie de 2 a 3 ans.. parfois 5 mais c'est tres rare..
Et bien qu'elles sont soit disant étanches, la charge permanente d'une batterie en fin de vie fini par les faire fuir.. Je viens d'en faire l'experience sur un onduleur dont les batteries etaient de mars 2022
Bonjour figu66, si l'alarme fonctionne mais que la batterie ne charge pas avez vous vérifiez les fusibles (il y a généralement des fusibles sur la carte de l'alarme)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour fred.ml
Non je ne savais pas qu'il pouvait y avoir plusieurs fusibles sur une unité centrale d'alarme. ni d'ailleurs où ils se trouvent.
J'ai tendance à penser qu'il pourrait y avoir un fusible pour protéger l'appareil d'éventuelles surtensions mais qu'il serait étonnant qu'il y en est un pour chaque fonction.
Pourriez vous m'en dire davantage ?
Merci