Panne chaudiere de dietrich dtge 125 ff

Résolu
baldome42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baldome42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

je reviens vers vous voila mon soucis concernant une chaudière gaz ventouses de dietrich

DTGE125FFDIEMATIC

je suis intervenu pour changer le petit ballon du cote et j’ai du faire une petite soudure sur un raccords depuis la chaudière démarre normalement allume le gaz et brûle pendant environ 10 secondes et se met en securite (bouton entouré en bleu sur la photo )

je n’arrive pas a trouver d’où cela peut venir (il se trouve que j’ai la même chaudière en double;j’ai changer les cartes électronique mais même problème )

pouvez vous m’orienter par quoi commencer en terme de changement de pièces

merci pour vos retour qui seront précieux

2 réponses

BoBot Messages postés 5867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     17

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est probable que le problème provienne du circuit d'eau ou du brûleur. Voici quelques points de contrôle que vous pourriez envisager :

1. Vérifier le débit d'eau : si le débit d'eau est faible, cela peut provoquer un arrêt de sécurité de la chaudière. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite d’eau dans le système et que le débit est correct.

2. Vérifier la pression de la chaudière : une pression insuffisante peut provoquer des arrêts de sécurité. Regardez sur le manomètre, la pression doit être d'environ 1 à 1,5 bar lorsque l'installation est froide.

3. Vérifier le brûleur : un brûleur sale ou endommagé peut causer des problèmes. Assurez-vous qu'il est propre et en bon état.

4. Vérifier le thermocouple : c'est une pièce qui peut être défectueuse et causer un arrêt de la chaudière.

5. Vérifier l'électrovanne de gaz : en cas de défectuosité, elle peut provoquer l'extinction du brûleur.

Dans tous les cas, si vous n'êtes pas familiarisé avec ces éléments, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Des diagnostics inappropriés ou des remplacements de pièces incorrects peuvent entraîner des dommages supplémentaires à votre chaudière.

0
baldome42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous
je reviens vers vous 
panne réparé 
ils s agissais de l'inversion de polarite sur la commande principale neutre et phase 
ce qui est bizarre je n'y ai pas touché j'ai mis quand même plusieurs jours mais belle satisfaction
merci a vous tous!!!

0