Surprise sur mon installation électrique

rolland -  
 rolland -

en voulant brancher l'éclairage au grenier,je découvre dans une boite de dérivation

sur circuit triphasé 4 branchements mais surprise le fil d'arrivée ne comprend que 3 phases pas de neutre par contre des départs branchés sur les 4 fiches et 2 prises 220 fonctionnais sur ces départs 

est il possible de reprendre le neutre sur un autre circuit sans risque?   

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 539

Bonsoir,

Disposez-vous d'un abonnement  triphasé ?

Cdlt,

0
rolland

j'ai un abonnement triphasé et j'ai bien entre 380 et 400 v entre les phases

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 045 > rolland

Si vous avez 380 V entre les fils du boitier de dérivation , c'est donc que le neutre est pris ailleurs pour avoir 230 V sur vos prises 

0
rolland > atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

vu qu'il y a 2 départs de cette boite branché sur 4 plots je pense plutôt qu'il y a une mise à la terre quelque part ,donc j'ai débranché ces 2 circuits qui ne servent plus hormis ces 2 prises 220v

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 554

Bonjour

Même avis que daniel 26 

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 045

Bonjour

Autre question : quelle est la tension entre ces différends fils ?

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 539

Ma question post # 1 était destinée à faire un condensé précis pour les réponses futures . 

0