Doubler arrivée d'eau pour lave linge et lave vaisselle

Etu95 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède dans ma cuisine un robinet d'arrivée d'eau que j'utilise actuellement pour mon lave linge. Je souhaite installer en plus un lave vaisselle qui serait branché sur la même arrivée d'eau.

Pour cela j'ai trouvé ce type de robinet double en Y sur Amazon : https://amzn.eu/d/5Algc99

Est-ce bien adapté ?

Faut-il également d'autres accessoires ? J'ai entendu parler d'ajouter un clapet anti-retour, mais je ne sais pas si cela est nécessaire ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Bonjour,

Le Y est très bien, avec ou sans robinet d'arrêt.

1
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 051

Bonjour

Un clapet anti retour : pour quoi faire ???

0
Etu95 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas justement c'est pour cela que je posais la question 

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 051 > Etu95 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On met un clapet anti-retour quand il y a un risque de remontée de l'eau en amont du robinet , c'est à dire quand il peut y avoir une surpression en aval . Il ne peut pas y avoir de surpression de l'eau dans la machine à laver

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 603

Bonjour

Parfait comme robinet surtout double ce qui vous permet de pouvoir travailler sur une machine en cas de panne sans arrêter les deux machines. 

Clapet inutile.

Cordialement.

0