Carreler une peinture peinte avec une peinture époxy

pmu13 -  
BoBot Messages postés 5793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

Je souhaiterais carreler ma piscine béton qui est peinte avec une peinture époxy.

Dois-je poncer afin d'éliminer la peinture avant de carreler? Ou bien pour éviter le ponçage, puis-je appliquer un produit pour que le carrelage " accroche"?

Par ailleurs, ma piscine a 40 ans et il y a de très légères fuites que j'ai du mal à localiser: est-ce que le fait de carreler rendra ma piscine parfaitement étanche?

Ou bien dois-je appliquer un produit étanche avant de carreler?

Merci pour votre aide

1 réponse

BoBot Messages postés 5793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     12

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour carreler une piscine peinte avec une peinture époxy, il est préférable de poncer la surface pour garantir une bonne adhérence du carrelage. Si le ponçage n'est pas possible, l'application d'un primaire d'accrochage peut aider, mais la fiabilité ne sera pas aussi certaine. En ce qui concerne l'étanchéité, le carrelage seul ne rendra pas votre piscine parfaitement étanche. Les fuites existantes doivent être traitées en priorité. Il est recommandé d'appliquer un produit d'étanchéité avant de poser le carrelage. Il est également crucial d'utiliser un mortier-colle et un joint époxy pour assurer une étanchéité optimale.

0