Panne lave linge Bosch série 4 -Wan28228FF/01

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à une coupure de courant (je pense provoqué par mon lave-linge, justement) j'ai un defaut au démarrage de celui-ci.

Dès que je branche la prise de courant, le LV démarre même si le bouton est sur "arrêt", les LEDs s'allument. Et puis, c'est tout. L'écran reste figé, impossible de sélectionner un programme ou de pousser sur un bouton.

Au démarrage, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a s'initialiser car au lieu d'entendre habituellement 3-4 "clicks", il y en a mnt une dizaine.

J'ai essayé toutes les procédures de réinitialisation trouvées. Sans succès. J'ai changé le panneau de commande, sans succès.

Vu que je suis un peu mauvais en électronique, je viens vous demander votre aide :-)

Avez-vous des idées ?

Merci

Jf

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 595

Bonjour

Au démarrage fait-il la même chose la porte ouverte??

Avez-vous vérifier que le bouton de mise en route n'est pas bloqué enfoncé extérieur et sur la platine ?? 

0
Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

Idem avec la porte ouverte.

Il n'y a pas de boutons apparents, ils sont tactiles + un bouton rotatif pour la sélection des programmes

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 595

Bonjour

Si porte ouverte le LL ne doit pas démarrer. Ou il y a un problème sur la sécurité de porte. 

Mais vous dites avoir changé le panneau haut du LL lui ne fait que transmettre les informations que vous décidez. 

Mais le plus important se trouve sur la platine de puissance et à mon avis c'est là qu'est le problème. N° 0322 Voir cette VUE ECLATEE. Voir de près son état car si le disjoncteur s'est déclenché certainement un court-circuit. ?? 

0