Joint entre vasque et mur en plâtre avant collage carrelage?

rfe28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai installé une vasque encastrée dans un meuble et appuyée contre un mur en plâtre.
Je vais coller du carrelage mural au-dessus de la vasque. 

Avant de coller le carrelage, faut-il mettre un joint entre le haut de la vasque et le mur en plâtre, si oui quel type de joint ?

Merci pour les réponses.

A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

Bsr Si vous collez votre carrelage au dessus de la vasque, dans l'angle une fois votre joint ciment fait, vous faites par dessus un joint silicone lissé 

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 543

Bonjour

Même avis :faire le joint entre le carrelage et la vasque au silicone Car cette zone va travailler avec le temps. Il faut que le silicone remplisse le joint. 

Cordialement. 

0
rfe28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, donc sous le carrelage (entre le carrelage et la vasque), je laisse l'espace vide de la largeur d'un joint, et je ne mets pas de joint à carrelage, je mets seulement du silicone ?

0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

Pour ma part, je fais un joint ciment partout.

Et une fois sec je fais un joint silicone transparent par dessus le joint ciment entre carrelage et vasque

0
rfe28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et il faut prendre des précautions pour faire le joint ciment en-dessous du carrelage ?

Je suppose qu'il doit être très étanche pour qu'on puisse ensuite mettre le joint silicone par dessus?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 543

Re 

C'est pour cela que la jonction au silicone, je la fais sur toute le profondeur. 

A chacun de choisir. 

0