Problème pour fermer une porte fenêtre qui frotte

Utilisateur anonyme -  
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour regler un porte fenêtre en PVC. J'ai de plus en plus de mal à la fermer. Le coin inférieur opposé aux gonds frotte énormément et je suis obligé de la soulever avec le pied pour pouvoir la fermer.

Les tuto que je trouve sur internet proposent des solutions en utilisant une clé à l'en. Mais cela ne s'applique pas à ma fenêtre. Je n'ai que des vis sur la face ou il y a la poignée.

Suis je obligée de la dégonder et de régler à ce niveau là ? Car je vois des vis derrière les charnières.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Il s'agit d'une porte avec 5 charnières.

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 968

Bonsoir, les vis que vous voyez ne servent qu'à fixer les paumelle. Le réglage de fait en jouant sur l'autre partie du gond qui se visse et se dévisse dans votre cas il faut dévisser ceux du bas et visser ceux du haut pas plus 1 ou 2 tours. Il faut que vos gonds s'alignent toujours sinon vous ne pourrez plus remettre la porte . Sinon allez dans un magasin de bricolage et prenez 5 rondelles a mettre entre les 2 parties du gond il y a des rondelles spéciales .

0
Utilisateur anonyme

Merci Kidugen pour la réponse. J'essaierai de visser  dévisser les gonds quand je pourrais me faire aider démonter la porte fenêtre.

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 532

Bonjour

Ces portes sont assez lourdes et parfois (cas d'un voisin) les gonds qui sont fixés sur le cade de la porte se dévissent voire se détériorent. À contrôler 

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 968

Bonjour tu as raison jpd ils sont vissé dans le PVC a moins qu'il y ait un renfort en bois dans le montant sinon les rondelles peuvent être une solution.

0