La cellule de l’électrolyse n’est pas pleine d’eau

Résolu
Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Tout semble fonctionner correctement:

- Le filtre Skimer et pré filtre pompe sont propres

- La pompe tourne

- après teste du seau, pas de fuite constatée.

Pourtant, j'ai toujours de l'air dans le filtre et la cellule de l'électrolyse n'est pas totalement submergée. D'où l'impossibilité de traiter l'eau.

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ? Que puis-je faire ?

Merci

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 546

Bonjour,

Est-ce que votre installateur à bien posé cet élément à un point plus bas que le niveau d'eau (normal) ?

Cdlt,

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Qu'appelez-vous le "niveau normal de l'eau" ? 

La cellule a été remplacée cette semaine, elle est au même endroit que la précédente, ça position est verticale alors que l'autre était horizontale, mais elle est au même niveau.

J'ai constaté aujourd'hui qu'il n'y avait plus du tout d'eau dedans.

La local technique est situé dans le sous-sol de notre maison, l'installation doit donc être en dessous du niveau du skimmer et des refoulements, ou au moins au même niveau (mais je pense que le tout est bien en dessous puisque les conduits sont bien enterrés et arrivent au dessus de l'installation)

De plus, lorsqu'il y avait l'ancien électrolyseur, la cellule était bien totalement immergée.

Avez-vous une réponse ?

Merci

Clt

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 595

Bonjour

Si avant le changement de la cellule tout fonctionnait, il faut vérifier s'il n'y a pas une prise d'air à un endroit qui a été démonté. 

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Après vérification, problème résolu.

Bonne journée

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 595

Bonjour 

Il serait sympa de nous dire où était le problème, ne serait-ce que pour d'autres qui pourrait avoir ce problème. Merci. 

0