Chasse à étrier double touche, bruit marteau piqueur !

HYPERSENSIBLE Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HYPERSENSIBLE Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le plombier a installé un mecanisme de chasse complet a etrier double touche et robinet flotteur a systeme hydraulique et alimentation laterale ("marque non citée") Ce produit est installé dans mes toilettes.

J'ai deux bruits consécutifs, un premier bruit lorsque je tire la chasse d'eau puis un autre bruit juste après dans mes toilettes. D'après le plombier c'est normal qu'il y ait deux bruits donc je ne m'inquiète pas de cela.

Cependant, environ une demi-heure après avoir tiré la chasse d'eau, j'ai un gros bruit de marteau piqueur ou perceuse dans mes tuyaux du garage. Le bruit est tellement important que je pensais que mon voisin faisait des travaux.

Je précise que j'ai un regard externe dans mon jardin. La question que je me pose c'est pourquoi je n'avais pas ce bruit inquiétant dans les tuyaux de mon garage avec mon ancienne chasse d'eau ? 

Vous pensez que c'est quoi ce bruit et que faut-il faire ?

Je suis allée aux toilettes à l'extérieur de chez moi pendant plusieurs jours, je n'ai pas eu ce bruit. 

Ce bruit a toujours lieu environ 30 mn après l'utilisation de la chasse d'eau. Si je n'utilise pas la chasse d'eau, je n'ai pas ce bruit précis. 

Avec ce type de chasse d'eau, est ce que l'eau va bien dans le regard dans mon jardin ou est-ce que c'est un autre circuit ? Je n'utilise plus la chasse d'eau, je vais à chez une connaissance. 

J'essaie de comprendre pourquoi avec l'ancien mécanisme de chasse d'eau, je n'ai jamais eu ce bruit dans les tuyaux de mon garage. 

Le bailleur dit que ce n'est rien, qu'il ne va rien se passer, il dit qu'il ne fera rien, pourtant le bruit est inquiétant. Je suis obligée de rester plusieurs années dans ce logement donc je sens bien qu'en laissant les choses ainsi, un jour il va se passer quelque chose. Pour couronner le tout, j'ai de l'amiante dans certains endroits de mon logement là où il y a des tuyaux donc si ça lâche, je crains que ça touche l'amiante (dangereux pour ma santé). 

J'ai des problèmes de pression (robinet cuisine). Peut-on mettre un réducteur de pression dans un pavillon des années 80 ? Ils ont fixés deux tuyaux avec un petit bout en plastique (collier de serrage en plastique). 

Vous remerciant par avance, 

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Bonjour, je pense qu'il faut changer le mécanisme d'arrivée d'eau pour commencer et conserver le mécanisme de chasse.

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, 

Merci d'avoir eu la gentillesse de m'apporter une réponse. 

Je n'ai pas de connaissance en plomberie, je ne sais pas ce que c'est que le mécanisme d'arrivée d'eau et ce que ça comprend comme pièce, est ce que c'est le robinet qui est à droite des toilettes ? J'ai oublié de vous dire que le réducteur de pression a été changé récemment et la vannes aussi.

Je tiens à préciser que le matériel était tout neuf (mecanisme de chasse complet a etrier double touche et robinet flotteur a systeme hydraulique et alimentation laterale). Je n'avais aucun problème avec l'ancienne chasse d'eau. 

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Bonjour, soit vous demandez au plombier de revenir, je sais ce n'est pas facile quand on a un bailleur dans certains logements. Ou vous demandez a quelqu'un de votre entourage de changer le robinet flotteur ça coûte entre 15 et 20€ et ce n'est pas compliqué.

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Je suis surprise, car le robinet flotteur est neuf puisque "le mécanisme de chasse complet à étrier double touche et robinet flotteur à système hydraulique et alimentation latérale ("marque non citée")" sortait de la boite en carton neuve, tout était neuf, donc c'est l'installation du robinet flotteur qu'il faut refaire ? Je continue de me demander si mon installation supporte ce type de chasse d'eau ? Je n'ai jamais eu le problème avant. Moi je pense que la solution, ce serait qu'ils enlèvent leur chasse d'eau et qu'ils reviennent à une chasse d'eau comme avant, toute simple, puisque je n'avais pas le problème avant. 

Après, je ne suis pas trop pour faire intervenir quelqu'un d'autre, car vu qu'ils ont fait une erreur, je pense (vu le bruit), je préfère qu'ils réparent leur erreur sinon ça va me retomber dessus. J'ai oublié de vous dire : après avoir tiré la chasse d'eau, j'entends un tout petit bruit d'eau pendant très longtemps et 30 mn après, j'entends ce gros bruit de marteau piqueur. 

0
stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 542

Bonjour

Ce n'est pas normal . Effectivement le problème peut venir du robinet de la chasse si ce bruit ne se produit qu'après l'avoir tirée. Surtout si en utilisant d'autres robinets, cela ne se produit pas. 

Comme le dit KIDUGUEN  il faudrait changer l'ensemble flotteur, donc, demander son changement par le plombier qui a effectué le travail.

Cordialement. 

0

Bonjour, 

J'ai comme des coups de marteau par intermittence dans les tuyaux de la cuisine quand j'utilise le robinet de la cuisine. Mais ce bruit, dont je vous parle, est lié à la chasse d'eau, je n'ai aucun doute. Je suis allée aux toilettes plusieurs jours chez une connaissance pour tester et ce bruit n'a pas lieu quand je n'utilise pas la chasse d'eau. 

Ce serait cette partie de la chasse d'eau "robinet flotteur à système hydraulique et alimentation latérale". Est-ce que c'est possible d'enlever cette partie totalement pour avoir une chasse d'eau simple ? Avant ma chasse d'eau était simple et je n'avais pas ce bruit inquiétant. Je sais qu'il faut revenir à une chasse d'eau simple. 

Savez-vous pourquoi ça fait cela alors que le matériel sortait de la boite en carton (était neuf.) ? 

Vu que j'ai un regard externe dans mon jardin, n'y a-t-il pas des systèmes qui ne supportent pas ce type de chasse. Et je finis par me demander aussi si l'eau va bien dans mon regard externe. Je n'ose plus tester, je vais chez une connaissance pour aller aux toilettes. L'habitation date des années 80. 

0