- Copains d avant
- Problème centrale vapeur philips perfectcare - Forum Electroménager
- Problème centrale vapeur philips perfectcare 7000 - Forum Electroménager
- Réinitialiser centrale vapeur philips - Forum Electroménager
- Pourquoi ma centrale vapeur philips perfectcare ne fait plus de vapeur - Forum Electroménager
- Réamorcer pompe centrale vapeur - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
*
Si vous entendez le bruit de la pompe en continu c'est que celle-ci ne pompe plus l'eau : soit bouchée soit défectueuse.
Pour cela, il va falloir procéder au démontage de la centrale et vérifier la pompe.
Voir cette VUE ECLATEE pour vous aider dans le démontage.
Cordialement.
Bonjour, merci pour cette info qui confirme ce que je soupçonnais. Et merci pour la vue eclatée Ce sera ma mission du jour mais si il faut la changer j'hesite à plutot changer la centrale car le modele est ancien (avec filtre à eau) . Cdlt
Je ne comprends pas comment fonctionne cette pompe, juste un cylindre qui tourne, je suis plutot habitué a une roue à ailette
Bonsoir
La pompe ne tourne pas mais fonctionne en vibration comme un piston.
L'eau rentre par le tuyau coté cuve est sort sous pression coté opposé.
Vous pouvez la contrôler en la branchant directement sur du 220V (après contrôle de l'étiquette sur la pompe 220V) et faire un essai en remplissant le réservoir et en laissant la sortie vers la résistance libre avec le tuyau allant dans un récipient. Si l'eau ne sort pas POmpe HS
Attention vous allez travailler sous tension avec de l'eau , prendre les précautions d'usage .