Odeur égout aération salle de bain

Mysah__ Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai un problème d'aération dans ma salle de bain. J'ai des remontées d'odeur d égout assez aléatoirement, cela devient insupportable. Je suis au dernier étage d'un immeuble en copropriété

La copropriété ne fait rien car je suis apparemment la seule a avoir ce problème.

On m a parlé d'un clapet anti-retour qui puorrait améliorer les choses, le problème c'est que ma bouche d'aération ressemble à la photo ci dessous.

Puis je fabriquer quelque chose ? Pensez vous que ça peut marcher ? A défaut avez vous une autre idée ? Je desespère...

Merci beaucoup pour vos retours. 

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Bonjour, déjà regarder si tous vos syphons ont de l'eau dedans . Après il se peut que lors d'une vidange de lavabo ou baignoire ou évier...ect cela désamorce un syphons c'est pour ça qu'on vous a parlé d'aerateur de chute .

0
Mysah__ Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour votre réponse 

J’ai déjà fais changer le syphon de la douche, plus d’odeur qui remonte de la douche mais encore dans la sdb, j’en déduis que cela provient des deux bouches d’aérations de la salle de bain , raison pour laquelle je voulais bricoler un clapet anti retou

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 551

Bonjour

90% des odeurs d'une salle de bain viennent du siphon de la douche et particulièrement en période d'été ou il y a évaporation 

verser un verre d'eau dans le siphon  pour supprimer l'odeur. 

Dans tous les cas c'est lié à une mauvaise pose du siphon ou un désamorçage  causé par la colonne d'eau; comme l'indique KIDUGUEN.

Cordialement.

0
Mysah__ Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour votre réponse 

J’ai déjà fais changer le syphon de la douche, plus d’odeur qui remonte de la douche mais encore dans la sdb, j’en déduis que cela provient des deux bouches d’aérations de la salle de bain , raison pour laquelle je voulais bricoler un clapet anti retour 

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 551

Re

Votre bouche d'aération donne dans quoi. Car elle devrait aspirer en permanence

pour un immeuble 

Avec la grille en place  mettez un feuille de papier "Q" et voir si elle est aspirée du moins plaquée contre la grille.??

Un clapet n'a rien à voir pour une ventilation. 

Cordialement.

0