Frigo neuf bruyant

phoebus10 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour a tous, donc j'ai reçu aujourd'hui un frigo L 

combiné LG GBV3110EPY, je l'ai branché 5 heures après comme les livreurs m'ont conseillé car resté debout.

Mais en le branchant il fait beaucoup de bruit pourtant je l'ai choisi car silencieux ?

On entend la soufflerie mais aussi un fort grondement ?

Après est ce bien fait de le brancher aussi vite au lieu de le laisser 24 h? 

Ou bien fera-t-il moins de bruit après cette mis a température

Et aussi en le livrant il était très chaud vu la chaleur aujourd'hui, pourtant emballé dans un carton, j'espère que pas trop grave.Videoben dessous 

Merci de votre aide.

https://photos.app.goo.gl/gWQ76mtajuzXdeZQ6

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 545

jour

Ne pas vous affoler: attendre 4/5jours pour voir si ces bruits persistent.

Le bruit du ventilateur s'entend mais que faiblement et va durer tout le temps jusqu'à ce que la température du compartiment réfrigérant  soit atteinte , et fonctionnera quand la température remontera. .

Le grondement faible est le compresseur qui fonctionne. 

Cordialement.

Bruit 35dB

0
phoebus10 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour merci oui c'est surtout le compresseur apparemment c'est le bruit bizarre de l'inverter? En tous cas très gênant, après le fait que je n'ai pas attendu 24 h avant de l'allumer ça a pu faire quelque chose ? Car la pas d'aliments dedans et il s'enclenche régulièrement ?

0
phoebus10 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je viens de le laisser tourner et le compresseur s'enclenche tous les 15 mn alors que porte non ouverte ? Je ne comprends pas son fonctionnement.Ils s.arrete 15mn et reprend 15 mn plus tard tout le temps.

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 545

Bonjour

Ce fonctionnement est normal par temps très chaud , je suppose 28/30° dans la pièce ? 

En temps normal le temps d'arrêt du compresseur  s'allonge jusqu'à 35/40mn. 

0

Bonjour et merci piece a 24-25 .Je me demande si retourner au statique pour un e cuisine ouverte serait pas mieux?

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 545 > phoebus10 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Statique en quoi??? 

0
labricole47 Messages postés 25496 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 741

Bonjour.

Le bruit est effectivement normal, la fréquence de démarrage est en fonction de la température extérieure et du contenu...

Si il ne vous convient pas regardez les conditions générales de vente vous avez peut-être un droit de rétractation dans un délai très court 

0

Oui j'ai 15 jours avec boulanger, Bon après en reprendre un autre pas évident pour le bruit, dommage que l'on ne peut pas écouter avant ????

0