Crochet fermeture porte machine à laver top cassé

Vyrgyny -  
mariam-j Messages postés 1578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai une Whirlpool 6th sense model TDLR 6235 FR/N. Le crochet de la porte du dessus est cassé ce qui fait que je ne peux plus fermer la machine.

J'ai trouvé le crochet en pièce détachée (voir lien ci-dessous) mais je ne trouve aucun tutoriel pour ouvrir la porte et changer ce crochet. J'ai vu comment changer la porte en totalité mais pas comment juste changer le crochet d'une porte existante.

Quelqu'un pourrait-il me guider.

Merci d'avance 

https://fixpart.fr/produit/crochet-de-porte-whirlpool-indesit-481010444947-lave-linge

2 réponses

mariam-j Messages postés 1578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Re bonjour,

N'a t-on pas supprimé mon message un peu vite

Sous prétexte que mettre un poids sur la porte mettait en jeu la sécurité électrique

Hors, sur les laves linges "Top", l'alimentation de la machine ne bloque pas la porte

C'est quand on ouvre la porte que la machine s'arrête.

Et ce n'est pas une sécurité électrique, mais mécanique (mouvement du tambour)

Et de toutes façons, il est fortement conseillé de débrancher avant de toucher la machine

"Abondance de précaution ne nuit pas".

1
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 556

Bonjour

La partie N° 100 4 se démonte de la porte. Sauf erreur, c'est dans cette partie que se trouve le crochet et le ressort.Voir cette VUE ECLATEE

Effectivement je n'ai pas trouvé de vidéo pour le changement de ce crochet. 

Cordialement.

0