Problème volet roulant Somfy qui remonte mal, condensateur ?

Utilisateur anonyme -  
 Walls83 -

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j’ai un petit souci avec mon volet roulant. Il a de plus en plus de mal à remonter, et j’ai lu que ça pouvait venir du condensateur.

Le moteur est un Somfy Oximo 6/17, et en ouvrant le coffre, j’ai vu qu’il y avait un condensateur de 2,5 µF à l’intérieur.
Impossible de trouver exactement la même marque de condensateur, du coup je me demande si je peux quand même le remplacer par un modèle équivalent.

J’ai trouvé celui-ci en ligne :

https://volet-tech.fr/products/condensateur-2-5-uf-moteur-de-volet-roulant-somfy-6nm

(est-ce qu’il conviendrait pour mon moteur ?)

Je ne suis pas du tout expert en électricité donc je préfère poser la question avant de faire une bêtise ????
Merci d’avance pour vos conseils !

3 réponses

labricole47 Messages postés 25516 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 744

Bonjour

, effectivement c'est la valeur du condensateur qui est importante, parfois il faut changer les cosses car sur l'origine elles sont plus petites que le standard , sur votre lien, c'est le bon modèle et le prix est correct 

0
stf_jpd87 Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 572

Labricole47

Qu'est-ce que nous sommes matinales 

1
Walls83

Salut,

Par-contre après avoir changé ton condensateur sur ton volet roulant de marque Somfy, il va falloir le reprogrammer.

C'est assez simple, et sur YouTube tu peux trouver facilement en français la méthode.

Bonne journée 

0