Poutre fissurée

Utilisateur anonyme -  
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une poutre porteuse qui est fissurée, j'aimerai savoir s'il y a un danger et qui contacter pour une réparation. 

Photo :

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 559

Bonjour

Vu son age elle devrait tenir encore un siècle. 

Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 541

Bonjour,

Inquiétez -vous si vous pouvez y enfoncer une pointe facilement .

Si c'est dur , ne touchez à rien hormis le traitement du bois ;

Ne surtout pas à chercher à reboucher  ces fentes dans le sens du fil , le remède sera désastreux .

0
Utilisateur anonyme

Merci, j'avais un peu peur car les fissures se sont agrandis ces dernières années. 

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

Bonjour

D'accord avec ce qui précède , d'autant plus que la pièce de bois n'a pas été équarrie par sciage , donc les fibres initiales sont intactes sur leur longueur . .

0
Utilisateur anonyme

Merci, les fissures ne devrait pas s'agrandir donc? 

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 541

Elles bougent depuis leur pose avec le taux d'humidité et de température environnante , aucune inquiétude pour cette poutre .

Ce qui ne vous empêche pas de vérifier l'état des autres  suivant la région où vous résidez :

• Le termite.
  • Le capricorne des maisons.
  • Le charançon du bois.
  • L'hespérophane.
  • Le lycte brun.
  • Le bostryche moine.
  • Petite vrillette du bois.
  • Prévenir les invasions d'insectes xylophages.
  • Sans oublier les champignons ( mérule) en région humide .

0