Disjoncteur ne remonte plus

Etu95 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un des disjoncteurs de mon tableau électrique qui ne me remonte plus (il reste bloqué en position OFF, et quand j'essaie de le remonter il redescend tout seul).

Je suppose donc qu'il faut le remplacer. Est-ce qu'il faut que la valeur dans le rectangle (10000 dans mon cas) soit la même sur le nouveau disjoncteur ? J'ai vu des disjoncteurs de même marque, 40 mA 30A type A , à Leroy merlin, mais avec écrit 6000 à l'intérieur mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Si jamais vous avez également d'autres conseils, je reste preneur !

Merci pour vos retours :)

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 051

Bonjour

Faites la manip recommandée par Daniel : vous coupez le général , vous essayez de réenclancher le différentiel . Si vous n'y arrivez pas , c'est effectivement le différentiel qui a un problème , plutôt d'ordre mécanique .

Si vous y arrivez et que le différentiel saute quand vous remettez le général , ce n'est pas sur que ce soit le différentiel qui est en défaut . Est ce qu'il ne ferait pas tout simplement son travail et qu'en fait vous avez un problème en aval . Faites un essai en coupant tous les disjoncteurs en aval . Si le différentiel peut être enclanché , relevez successivement un à un les disjoncteurs , ça vous indiquera quel circuit ou appareil sur ce circuit est en défaut .

Nota c'est un différentiel 30 mA pour un circuit 40 A et non 40 mA pour 30 A

1
Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 546

Bonjour,

Coupez au général puis faîtes un nouvel essais .

Cdlt,

0
labricole47 Messages postés 25541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746

Bonjour.

Moi je baisse tous les fusibles, je relève celui ci, puis je relève les fusibles l'un après l'autre, jusqu'à ce que le défaut recommence 

0