Porte fusible a changer

jeanlebon -  
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai un tableau électrique ancien équipe de porte fusibles et sans id de protection.bref je voudrais le changer pour du neuf

Le problème est que rien n' est repéré au niveau des neutres..je ne sais pas ce qu ils alimentent.pour cela ,ma méthode serait de laisser enclencher un seul porte fusible et regarder ce qu il alimente...mais ça va être long..y a t il une autre méthode?

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 976

Bonjour, il n'y a pas de méthode plus simple. Vous allumez toutes les lampes et vous débranchez un neutre et vous verrez ce qui est éteint. Pour les prises soit vous le faites avec un appareil vous débranchez un neutre et vous cherchez celle qui ne marche plus.  Sinon plus simple vous regardez les gaines qui arrivent et vous repérez la phase et le neutre dans chaque. Ceci est valable si vous êtes alimenté en 220 volts .

1
jeanlebon

Oui mais je ne saurais pas quel neutre va avec la phase

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 593

Bonjour

Sur le coté gauche vous avez 8 neutres branchés en partant du haut et 8 porte fusible. 

Comme le dit KIDUGUEN vous débranchez le premier neutre du haut et vous recherchez la zone qui ne fonctionne pas . Une fois déterminé vous remettez le neutre et vous coupez chaque fusible jusqu'à trouver la même zone. Le neutre et le fusible auront le même circuit. Idem pour les autres.

Cordialement.

0