Consommation électrique kW et kWh

Résolu
jlchaps Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Je souhaite dimensionner un projet de panneaux photovoltaïques, donc j'ai recherché les consommations électriques à un instant T.
Je suis allé voir mes consommations "par jour et heure" sur ENEDIS, chez mon fournisseur SOWEE et aussi sur HELLO WATT.
ENEDIS donne les consommations en kW mais HELLO WATT et SOWEE le donne en kWh.

Il y a un truc que je ne comprends pas.
En vérité, les 2 premiers sites donnent les résultats par demi/heure.

Exemple :
1° janvier de 00:00 à 00:30 :
      Enedis donne 0,54 kW
      Hellowatt donne 0,27 kWh

1° janvier de 00:30 à 01:00 !
      Enedis donne 0,31 kW
      Hellowatt donne 0,16 kWh

SOWEE donne la consommation par jour et pour le 1° janvier de 0 à 1 heure il donne consommation 0,43 kWh, ce qui correspond à la somme de ce que donne HelloWatt : = 0,27 + 0,16
A priori, les kWh de Enedis et Hellowatt sont logiques puisque pour la première demi-heure, 0,54 kW de  consommation donné par ENEDIS pour 1/2 heure donne une moyenne de 0,54 /2 = 0,27 kWh
MAIS, selon les mêmes données de ENEDIS, j'ai consommé 0,54 kW la première demi-heure + 0,31 kW la deuxième demi-heure => 0,85 kW, et pour moi c'est un total de consommation de 0,85 kW pour 1 heure. Donc 0,85 kWh et pas 0,43 kWh !!!!!
Je dois me tromper quelque part !!! NON ?
Merci de vote aide
Cordialement

A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 051

Bonjour

Si vous consommez en moyenne 0,54 kw pendant une demi heure , vous avez une consommation totale de 0,27 kwh , pareil pour la deuxième demi-heure . Donc au total une consommation de 0,425 kwh .

Ne confondez pas la puissance et l'énergie qui est la puissance multipliée par le temps

1
jlchaps Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trouvé ... confondu consommation et puissance !!!

0