A voir également:
- Volet Bubendorff problème de fin de course - bruit moteur
- Réglage fin de course volet roulant bubendorff solaire - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Réinitialisation fin de course volet roulant bubendorff radio - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué fermé - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le problème que vous rencontrez peut en effet être dû à une perte de la mémorisation de fin de course suite au changement de l'interrupteur.
Pour résoudre ce problème, il va falloir effectuer une réinitialisation du volet roulant.
Pour ce modèle de volet roulant filaire Bubendorff, la procédure de réinitialisation est généralement la suivante :
1. Rapidement, enchaînez deux montées complètes et deux descentes complètes du volet.
2. Effectuez ensuite une troisième montée jusqu’à mi-hauteur environ, puis stoppez le volet.
3. Laissez ensuite le volet en position stop pendant au moins 5 secondes.
Cette procédure permet au moteur de recalibrer ses positions de fin de course.
Néanmoins, il serait préférable de consulter le manuel d'utilisation de votre volet roulant fourni par le fabricant. Ce dernier contient toutes les informations précises et spécifiques à votre modèle, y compris la procédure de réinitialisation.
Si malgré la réinitialisation le problème persiste, je vous conseille de contacter le service après-vente de Bubendorff. Il est possible que le problème vient du moteur lui-même.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le problème que vous rencontrez peut en effet être dû à une perte de la mémorisation de fin de course suite au changement de l'interrupteur.
Pour résoudre ce problème, il va falloir effectuer une réinitialisation du volet roulant.
Pour ce modèle de volet roulant filaire Bubendorff, la procédure de réinitialisation est généralement la suivante :
1. Rapidement, enchaînez deux montées complètes et deux descentes complètes du volet.
2. Effectuez ensuite une troisième montée jusqu’à mi-hauteur environ, puis stoppez le volet.
3. Laissez ensuite le volet en position stop pendant au moins 5 secondes.
Cette procédure permet au moteur de recalibrer ses positions de fin de course.
Néanmoins, il serait préférable de consulter le manuel d'utilisation de votre volet roulant fourni par le fabricant. Ce dernier contient toutes les informations précises et spécifiques à votre modèle, y compris la procédure de réinitialisation.
Si malgré la réinitialisation le problème persiste, je vous conseille de contacter le service après-vente de Bubendorff. Il est possible que le problème vient du moteur lui-même.
J'ai désormais un autre problème, lors de la descente du volet, à mi-hauteur si je souhaite arrêter la descente, il n'y a pas de stop malgrè l'appui sur le bouton, le volet descend jusqu'en bas sans aucun arrêt.