Raccordement électrique de plaques induction et four

Guillaumez -  
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je souhaite poser des plaques à induction (2 foyers, puissance max 3700 W) et un four encastrable (pyrolyse, puissance max 2320 W), sauf qu'il n'y a qu'une sortie 32A sur le tableau électrique et pas de prise (même 16A) aux alentours. L'option de tirer un nouveau câble est compliquée. Est-ce que c'est possible d'avoir vos conseils ?
J'ai cru comprendre que certains fabricants proposaient de brancher les plaques "en cascade" sur le four ? Si vous avez des modèles à conseiller, je suis intéressé. S'il y a la possibilité d'utiliser une boîte de dérivation, je suis également preneur de vos conseils. 
Actuellement, c'est une cuisinière qui est en place et qui serait remplacée par cette installation.

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 976

Bonjour, est ce que la prise 32A est a côté ?

0
Guillaumez

Oui la prise 32A est à côté 

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 596

Bonjour

Si pas d'autres solution vous les jumelez sur l'arrivée 32A 

Au maxi des deux appareils vous êtes en dessous de 32A 

0
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 958

Bonjour

Prendre 3 Wagos 221-613 qui acceptent 3 fils jusqu'à 6²

0
Guillaumez

Pour vérifier que j'ai bien compris : il faut faire exactement la même chose que dans cette vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=DtSRm96WR_4

Sauf que, à la place d'une alimentation 16A, ça sera une alimentation 32A qui vient du tableau de bord

0
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 958

Oui, sauf que là, vous aurez des Wagos à levier, que tous les fils n'ont pas la même section et que vous pourriez être dans un boitier d'encastrement et pas une boite de dérivation.

2