Mon congelateur a de la glace en bas sous le dernier bac

Aspsy_2023 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour mon congelateur brandt krysto nofrost ref ULN2220 

j ai de la glace qui se forme sous le dernier bac en bas , l eau semble couler le long de la paroi au fonddu congelateur , je pense a l obstruction de l evacuation lors du degivrage mais je ne trouve pas le trou d evacuation r

si une pesonne pouvais m aider merci a elle

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 573

Bonjour

Le trou d'évacuation se trouve au fond du congélateur sous le serpentin N° 173, généralement au centre. Sous la résistance de dégivrage N° 172

Voir cette VUE ECLATEE

Pour faire plus simple il faut :suivre les informations ci-dessous:

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 12h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
Aspsy_2023 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos infos ,en haut de mon congélo il y a une cloison avec des aérations c est a cet endroit que je peux trouver le tuyaux d évacuation ?

Si oui comment la démonter?

Après dégivrage peut être en profiter pour nettoyer ce tuyau d évacuation ?

Merci a vous pour votre aide

0
stf_jpd87 Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 573

Bonjour

Dans 80% des cas le bouchon est formé par de la glace qui n'a pas eu le temps de fondre. 

Le démontage est différent suivant les modèles donc à voir sur place: carter vissé ou clipsé ou les  deux. 

0