Percage pour luminaire

Died_1024 -  
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir,

quand je souhaite percer mon plafond pour installer des luminaires, des petites plaques de plâtre se détache lors du percage et au lieu d’avoir un petit trou je me retrouve avec un gros trop à reboucher 

savez-vous de quoi cela peut venir ? 

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 544

Pas besoin de beaucoup de puissance pour du plâtre sans utiliser le mode percussion .

Placez  une "chaussette" autour de l'outil afin de ne pas recevoir la poussière sur le nez . 

1
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 544

Bonsoir,

Qu'utilisez-vous comme outil pour percer un plafond ???

Cdlt,

0
Died_1024

Une perceuse bosch 

0

On peut penser à une perceuse , mais l'outil utilisé c'est quoi ?

0
Died_1024

Perceuse avec mèche à béton. Est ce correct selon vous.  ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 974

Bonjour, votre plafond est en quoi  placo , béton ?

0
Died_1024

Bonjour, 

peinture sur placo avant d’arriver au béton 

0

Pour du plâtre , une scie cloche conviendrait mieux sans percussion bien-sûr . 

0
Died_1024

C’est une bonne idée je vais essayer et selon vous la puissance de la perceuse peut avoir une incidence ? 

0