Glace au dessus de l'évaporateur

laplaie00 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

depuis quelques temps mon réfrigérateur Samsung référence RF24HSESBSR ne refroidissait plus. J'ai entendu un bruit d'hélice important puis au bout de quelques jours une perte de froid. J'ai imaginé que de la glace se formait derrière le carter et empêchait le ventilateur de ventiler le froid.

J'ai débranché le frigo pendant 24h et il est repartit parfaitement bien. Mais le problème s'est reproduit au bout de 15 jours.

J'ai imaginé que la résistance de dégivrage était HS et que c'était ce qui formait la glace. J'ai donc démonté le carte pour accéder à l'évaporateur/hélice/résistances...
 

Problème: la glace s'est clairement formée au dessus de ce système (cf photo) et non sur la résistance qui d'ailleurs possède une bonne résistance sur le Ohmètre.

Avez vous une idée de ce qui peut ne pas fonctionner dans ce cas? Je vous mets photos avec la glace puis une fois la glace fondue!

Merci beaucoup de votre aide!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 756
 

Bonjour

Logiquement la résistance à en série un klixon est-il passant.

Autre possibilité la sonde de dégivrage B 1-1 qui peut-être défectueuse 

Voir cette VUE ECLATEE


0
laplaie00 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup de votre réponse rapide. Je vais tester le klixon en rentrant ce soir. Mais ce qui m'étonne c'est la position de la glace; si c'était la résistance qui était défectueuse, la glace prendrait dessus non?

0
stf_jpd87 Messages postés 91538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 756
 

Re

C'est pour cela que je vous indique aussi la sonde de dégivrage. qui peut très bien arrêter le processus de dégivrage plus tôt que prévu.  


0