Questions percage plafond béton banche appartement

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 GABY-DR -

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans un immeuble des année 70-80 au 1 er.

J'aimerais percer mon plafond avec des petites chevilles pour y fixer des lustres etc.

Mon problème étant que je ne sais pas si je vais tomber sur une canalisation d'eau ou de gaz étant donné qu'il s'agit de leur passage.

Il s'agit d'un béton banché, le détecteur ne servirais à rien.

J'aimerais donc savoir s'il existe des valeurs, techniques pour localiser les tuyaux?

y’a t’il une marge de percage prévue à coup sûr ? 

Je vous remercie par avance.

5 réponses

GABY-DR

Bonjour,

je vous remercie tous pour vos réponses.

Je viens répondre et compléter ma demande.

Effectivement, j'ai déjà un pot central dans chaque pièce mais les vis pour les lustres sont quasiment toutes foirées!

De plus, je souhaite faire un coffrage tuyaux en placo et je dois percer mon plafond pour installer mes rails.

Aucun chauffage au sol dans l'immeuble.

Important à savoir, tous mes pots sont en réalité également des boites de dérivation électrique mais pas d'inquiétude, j'ai déjà identifié le chemin des gaines.

Merci encore pour le temps accordé.

1
stf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 666

Bonjour

Le béton banché est utilisé pour les parois verticales . Pour les plafonds ?? Dans tous les cas il fait au moins 20cm et si tuyau c'est plus dans le haut 

Petites chevilles c'est 4cm au maxi. Donc à mon avis pas de risque. 

Attendre d'autres avis. 

Cordialement.

0
labricole47 Messages postés 5392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

Même avis, si vous percez sur 2 cm maximum, il n'y a pas de soucis, si il n'y a pas de chauffage au sol, le risque est quasi nul 

0
KIDUGUEN Messages postés 13760 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 094

Bonjour, il n'y a pas de pot de centre ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

La prédalle fait 5 cm, si il y a des gaines (électriques) elles sont posées dessus

Pour présumer des cheminements, ils suffit de tracer mentalement des chemins du tableau aux prises et points lumineux.(en contournant les trémies s'il y en a (gaz, eau, et air).

Pour savoir si il y a un pot central, vois dans d'autres appartements du même type.

0