Comment couper un tuyau de gaz qui ne sert plus ?

Utilisateur anonyme -  
atlassaturn Messages postés 3553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je suis entrain de rénover entièrement mon appartement dont je suis le propriétaire, j'ai fait déposer le compteur gaz qui se trouve sur le même palier que mon logement dans les parties communes.

GrDF a bien déposé le compteur, le technicien a mis un bouchon à l'arrivée et aucun bouchon sur la sortie qui rejoint mon logement.

Dans mon logement, le tuyau entre par la cloison de la cuisine, j'ai quand même ouvert la vanne et laissé ouverte celle-ci depuis plusieurs jours maintenant.

Je souhaite supprimer cette arrivée qui ne me servira plus car je ne veux plus de gaz dans mon domicile.

J'ai fait appel à 2 chauffagiste, le prix pour couper ce tuyau 200 euros et 180 euros. Honnêtement je n'ai pas envie de débourser une telle somme pour couper un tuyau.

Cependant, je voudrais savoir si il y a une technique particulière à couper ce tuyau, j'ai tous les outils qu'il faut , coupe tube , scie à métaux, disqueuse.

Merci d'avance pour vos retours.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 651

Bonjour,

Si compteur supprimé et conduite bouchée en amont , aucun problème si vous disposez du matériel adéquat .

Cdlt,

0
atlassaturn Messages postés 3553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 101

Bonjour

Si le tube est ouvert des deux côté depuis un certain temps , il y a peu de chances pour qu'il reste du gaz à l'intérieur .

Si vous avez des doutes vous pouvez toujours donner un cop de soufflette , ou de tout autre appareil , pour balayer le tube .

0