Carrelage abîmé par de l’acétone

Jj0600 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

J’ai voulu enlever plusieurs taches d’huile sur le sol de ma terrasse extérieur ( carrelage en grès cérame) avec de l’acétone et très mauvaise idée ça a laissé des traînées blanches de partout je pense que ça a décape la couleur du carrelage 

J’ai nettoyé à plusieurs reprises derrière et ça persiste.

casto et leroymerlin me disent qu il y a rien a faire

quelqu un aurait une idée pour recolorer un peu le carrelage ?

merci à vous 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 753

Bonjour

Étonné??? 

Quand vous avez passé  l'acétone, est-ce que vous avez eu un dépôt sur le chiffon ???

Je pense plus à la composition de l'acétone qui c'est déposé en séchant.  

Avec tout ça c'est pas impossible. 

Comment est fabriqué l'acétone ?

Acetone, Propanone, Diluant Colle & Encre - Mon-Droguiste.com

Une façon de produire de l'acétone consiste à laisser l'acide acétique réagir avec le carbonate de calcium pour former de l'acétate de calcium. En chauffant ce dernier, il se décompose en acétone et en oxyde de calcium ("distillation de sel de chaux").

Cordialement;

0
Jj0600 Messages postés 4 Statut Membre

Merci je n ai pas fait attention j ai passé avec une serpillère 

que me conseillez vous du coup ?

j ai repassé avec une autre serpillère plusieurs fois dessus mais ça persiste … après j ai pas tenté de frotter avec une brosse 

0
stf_jpd87 Messages postés 91534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 753

Re

Essayer de l'huile de lin passé avec un chiffon:  bien frotter. 

0