Moteur de lave linge candy

Benji37 -  
b richard 31 Messages postés 3315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a toutes et tous, voici mon soucis, le moteur de mon lave linge tourne à la perfection ( sans qu'il soit connecté) courroie en place, le tambour tourne, etc...

Dès que je branche la fiche d'alimentation au moteur...celui ci ne tourne casiment plus...je n'arrive pas à savoir d'où cela vient il.

Merci d'avance pour vos renseignements 

A voir également:

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 664

Bonjour,

Alimentation ? De quoi s'agit-il ?

Des précisions seraient les bien-venues 

0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Si je débranche la fiche blanche avec les 3 fils rouge...alors le moteur tourne librement, dès que je la rebranche, le moteur ne tourne plus...

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 664

C'est quoi ce moteur ?  Brushless ? Alimenté en triphasé , un contrôle de son alimentation est nécessaire, module "CUM" . 

0
Utilisateur anonyme

C'est un moteur de lave linge candy...en triphasé ?? Ça existe ?

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 664 > Utilisateur anonyme

Triphasé via électronique (onduleur) .

0
stf_jpd87 Messages postés 91358 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 670

Bonjour

Pour comprendre merci de fournir la référence constructeur de cette machine

Cordialement

0
b richard 31 Messages postés 3315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   869

Bonjour

plutôt le code service qui commence par un 3 

ce moteur est triphasé et fonctionne via un convertisseur qui travaille en fréquence pour la variation de vitesse 

a mon avis le convertisseur est hs 

pour l'instant il faut contrôler la valeur ohmique des enroulements moteur 

1