Surchauffe borne recharge voiture
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je suis en train d’installer un tableau secondaire chez moi pour une buanderie, l’installation existante est un peu vétuste (fusibles…) et visiblement faite par un « bricoleur » plus qu’un électricien.
A cette occasion j’ai ouvert le tableau et je découvre qu’un disjoncteur 40a déporté, positionné en aval d’un différentiel 40A, est brûlant au toucher (la voiture est en cours de charge) et visuellement cramé sur le côté). Pourtant la section et l’amperage m’ont l’air corrects ?
Auriez-vous un éclairage la dessus ?
Merci par avance
- Chaudiere frisquet
- Chaudière à ventouse - Meilleures réponses
- Compresseur voiture - Meilleures réponses
- Portiere voiture qui ne s'ouvre plus de l'exterieur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Porte ne s’ouvre pas de l’extérieur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Surchauffe moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui sent le chaud a l'arret - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Neiman voiture bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
Bonsoir,un mauvais serrage des bornes peut provoquer ce genre de chose. Est ce que l'ampérage et la section des fils sont corrects par rapport aux besoins de cette prise ?
Bonjour
Le câble doit être du 4mm²
Donc peut être un problème de fatigue interne ?? Il faudrait connaitre la puissance absorbée au moment ou il est chaud?? Peut-être à la limite?
Cordialement.
Bonjour,
Attention aux serrages par "domino", les conducteurs doivent êtres introduits d'un même côté, plus de quantité serrée .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCela démontre bien des serrages douteux , bien les soigner !
Un sujet qui montre ce qu'il faut faire et ne pas faire afin d'éviter les incendies :
Bonjour, CK83, suis du même avis que les autres intervenants du post.
Sur l'image on voit clairement qu'il y a une surchauffe du fil noir (mauvais serrage) et on a l'impression que le fil noir est légèrement inférieur en diamètre que le fil marron (c'est peut-être qu'une impression) .
Le disjoncteur étant un 40 ampères il devrait donc y avoir des fils de 10mm² et cela ne semble pas être le cas, les fils noir et marron sont en multibrins donc c'est forcement plus de 2,5mm², peut-être du 6mm² ou moins (4mm²).
Si les fils sont en 6mm² il faudrait que le disjoncteur soit un 32 ampères max.
Fred.ml