Télérupteur Hager N279 ne fonctionne qu'avec bouton poussoir

Actarus -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai mon télérupteur Hager N279 qui ne fonctionne qu'avec son bouton poussoir.

Plus d'action des 3 interrupteurs !!

Je ne peux allumer ou éteindre la pièce, qu'en appuyant sur le bouton du télérupteur !

Faut-il le changer d'office ou est-ce un pb annexe ??

Merci d'avance pour vos réponse !!

A voir également:

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonjour,

Un télérupteur ne fonctionne qu'avec un poussoir  et non un inter . 

(Je n'est peut-être pas bien compris votre sujet ) .

Cdlt,


0
Actarus
 

Bonjour,

pour être plus précis, j'ai 3 interrupteurs, bouton poussoir,  dans le salon qui commandent un télérupteur Hager N279.

 Rien ne s'allume ou s'éteint aves les interrupteurs.

Il faut que j'actionne le bouton du télérupteur pour allumer ou éteindre la lumière.

Est-ce ce dernier qui est défaillant ou une coupure au niveau d'un câble ou autre !!!!!! ??????

Merci pour les réponses !!

Cdlt

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Rien de précis avec vos explications ; Interrupteur ou bouton poussoir ? 

Leur fonctionnement est différent , les poussoirs ne peuvent pas êtres utilisés avec un interrupteur  .


0
Actarus
 

Bonjour,

je vais essayer autrement !!

J'ai 3 boutons poussoirs pour allumer ou éteindre 2 ampoules au salon.

Quand je les actionnent, rien ne se passe.

Je vais au télérupteur, et là, je peux allumer ou éteindre mes ampoules, via le bouton sur celui-ci.

Est-ce le pb du télérupteur ou autre ????

Merci d'avance pour les réponses

Cdlt

0
yclik Messages postés 3867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 

Bonjour

il faudrait une photo du télérupteur pour voir si l'on peut tester ce dernier en simulant l'appui sur un bouton poussoir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T3chN0g3n Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 

Bonjour,

Vérifiez au multimètre que du 230v arrive bien entre les bornes a et b quand vous appuyez sur un de vos bouton poussoirs (il vaut mieux être deux, et les tests sous tension doivent être fait pas une personne qualifiée). Si c'est le cas mais que le télérupteur ne bascule pas, alors il est effectivement HS. C'est du vieux matériel, il ne serait pas étonnant que la bobine ait fait sont temps.

Cdlt.

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Si le télérupteur fonctionne avec son poussoir de contrôle , il n'est pas en cause !

Si bobine hs , il ne fonctionnerait dans tous les cas .

Le souci est ailleurs (mauvaise connexion ou autre) ,


0