Télérupteur Hager N279 ne fonctionne qu'avec bouton poussoir
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai mon télérupteur Hager N279 qui ne fonctionne qu'avec son bouton poussoir.
Plus d'action des 3 interrupteurs !!
Je ne peux allumer ou éteindre la pièce, qu'en appuyant sur le bouton du télérupteur !
Faut-il le changer d'office ou est-ce un pb annexe ??
Merci d'avance pour vos réponse !!
- Telerupteur
- Bouton poussoir chasse d eau - Meilleures réponses
- Telerupteur hager - Meilleures réponses
- Telerupteur legrand 49107 ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Branchement Nouveau Telerupteur Legrand - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Problème télérupteur reste allumé - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Telerupteur legrand 03562 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Telerupteur mang 41157 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
6 réponses
Rien de précis avec vos explications ; Interrupteur ou bouton poussoir ?
Leur fonctionnement est différent , les poussoirs ne peuvent pas êtres utilisés avec un interrupteur .
Bonjour,
je vais essayer autrement !!
J'ai 3 boutons poussoirs pour allumer ou éteindre 2 ampoules au salon.
Quand je les actionnent, rien ne se passe.
Je vais au télérupteur, et là, je peux allumer ou éteindre mes ampoules, via le bouton sur celui-ci.
Est-ce le pb du télérupteur ou autre ????
Merci d'avance pour les réponses
Cdlt
Bonjour
il faudrait une photo du télérupteur pour voir si l'on peut tester ce dernier en simulant l'appui sur un bouton poussoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Vérifiez au multimètre que du 230v arrive bien entre les bornes a et b quand vous appuyez sur un de vos bouton poussoirs (il vaut mieux être deux, et les tests sous tension doivent être fait pas une personne qualifiée). Si c'est le cas mais que le télérupteur ne bascule pas, alors il est effectivement HS. C'est du vieux matériel, il ne serait pas étonnant que la bobine ait fait sont temps.
Cdlt.
Bonjour,
pour être plus précis, j'ai 3 interrupteurs, bouton poussoir, dans le salon qui commandent un télérupteur Hager N279.
Rien ne s'allume ou s'éteint aves les interrupteurs.
Il faut que j'actionne le bouton du télérupteur pour allumer ou éteindre la lumière.
Est-ce ce dernier qui est défaillant ou une coupure au niveau d'un câble ou autre !!!!!! ??????
Merci pour les réponses !!
Cdlt