Tolérance à la deformation du verre ?

Supertomate -  
 Supertomate -

Bonjour,

Je veux vitrer une avancée en posant ma vitre sur les chevrons porteurs. Mon problème, c'est qu'un de mes chevrons est un peu cintré (quand je mets la règle, elle touche en haut et en bas et j'ai un "trou" d'un petit centimètre au milieu). La hauteur de la vitre est de 150 cm.

Le verre peut-il supporter cette déformation ?

Si non, est-ce que mettre une grosse épaisseur de mastic/colle pour compenser est une solution ?

Si non je comptais "redresser" mon poteau avec de la pâte à bois. A quelle tolérance ai-je droit ?

Merci à ceux qui pourraient m'apporter leurs lumières.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 280

Bonjour

Je ne comprends pas trop votre demande. Vous parlez de chevron porteur; donc pour moi, un seul : celui de bas. Alors quand vous dites en haut et en bas ???? , c'est un chevron vertical. 

Une image 

Celui du bas : soit vous rattrapez le niveau par rabotage,  soit par deux ou trois cales. 

Cordialement.

0
Supertomate

Merci pour votre réponse,

Désolé si je me suis mal exprimé. Il s'agit bien d'un chevron vertical, je l'ai appelé porteur car il porte ma structure.

Pour des raisons pratiques, raboter va être compliqué. Des cales, pourquoi pas ? Mais si je mets des cales, entre les cales, ma vitre ne sera pas en appui. N'est-ce pas un souci ?

En vous remerciant

0
stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 280

Bonjour

Il n'y a aucun risque sur les cotés. La seule observation : garder un jeu  de 2/3mm sur un coté et le haut pour supporter les déformations de la structure avec la chaleur. Sur le bas vous pouvez mettre des feutres pour caler . 

Nota: chez moi j'ai une vitre de 180x120 qui n'est fixée que par 4 points haut et bas. 

Cordialement.

0
Supertomate

OK, merci beaucoup.

0