Installation façade lave-vaisselle

CS -  
stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté un lave-vaisselle encastrable HOTPOINT et j'aimerais y installer une façade de chez Plum Living.

Malheureusement, lorsque j'abaisse la façade, celle-ci vient buter dans le bas du lave-vaisselle.

La façade est prévue pour être installée sur des lave-vaisselle IKEA donc j'ai dû acheter une charnière permettant d'adapter la façade à mon lave-vaisselle. Cependant, cette charnière ne peut être posée qu'entre deux placards ou un placard et un mur ou un meuble et un panneau d'extrémité.

Or, mon agencement est le suivant (de gauche à droite) : un caisson bas IKEA, le lave-vaisselle et le lave-linge.

Je n'ai pas d'espace suffisant pour glisser un panneau d'extrémité à droite du lave-vaisselle et ainsi fixer la charnière entre deux éléments.

Mes questions :

- est-ce tout de même possible d'installer cette charnière pour que la façade du lave-vaisselle ne bute pas sur le bas ?

- dois-je changer de lave-vaisselle afin que tout soit adapté (et sans rencontrer un quelconque problème de fixation de charnière/barre de fixation selon l'agencement présenté ci-dessus) ?

Merci d'avance pour votre aide,

C

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024

Bonjour

Je comprends votre problème mais difficile de donner une solution à distance. 

C'est avec le vendeur du lave vaisselle qu'il faut voir ce qui s'adapte le mieux à celui-ci. . Peut-être des charnières d'un autre type. 

Il aurait été intéressant de fournir la référence constructeur de ce lave vaisselle??. 

A+ Cordialement.

0